L'union fait la force - Design 2
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Le Règlement   Sam 18 Mai - 21:24

Règles
Banalités



Et oui, chers petits members. Il y a encore un règlement à lire sur ce forum. Je sais, vous en avez assez, vous êtes ici par dépit, pour trouver les codes du règlement (si, vous savez, ces petits mots qui vous permettent de valider votre perso', là, dans sa présentation). Mais je vais vous demander d'être très attentif dans la lecture de ce règlement, car nous avons décidé de changer plusieurs choses concernant certains points célèbres du RPG équin.

Mais je vous promet que je n'ai pas fais la folle et que vous n'avez pas de roman à lire concernant les règles pour jouer votre personnage. N'hésitez pas à le relire et à demander de l'aide au près des Admin ou des Modo, ils sont là pour vous aider, pas pour vous mordre. Vous pouvez me demander à moi aussi, mais je regarde beaucoup moins mes mps que les membres du staff !

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture !

Ps: au fait, le contexte est très important pour comprendre l'utilité du groupe "Assassin", il faut le lire impérativement, merci !



Sommaire



I. Généralités
II. Votre personnage
III. Le Rp
IV. Poulains
V. Divers
VI. Copyrights


© Codage par Hishaköteki pour Epicode.




Dernière édition par Lovely le Ven 24 Mai - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Re: Le Règlement   Sam 18 Mai - 21:24

I. Généralités
Règles Célèbres



- Pas de propos raciste, vulgaire ou a caractère pornographique : Entraine une sanction suivant la gravité de vos actes.

- Pensez à vos différences d'âge entre joueur, merci de respectez ceci.

- Aucun trombinoscopes ne sera accepté sur le forum, de même par messages privés. -> Faite attention aux sanctions.

- Langage accepté au minimum sur la Cb, interdit dans les Rps ou autre sujets.

- Respectez-vous, c'est un forum, pas un centre de décompression ou je ne sais quoi, on laisse les problèmes à la porte, s'il vous plait. S'il vous arrive un soucis quelconque avec un membres, réglez ça par Mp, si ça s'aggrave, parler en à un membres du staff'.

Après votre inscription, vous disposez d'une semaine pour poster le début de votre présentation !



La composition du Staff



Je vais quand même vous présenter les quelques personnages qui servent au bon fonctionnement du forum, non ?

Tout d'abord, notre Fondatrice: Naive. Vous trouvez son profil ici > . Elle est adorable et ne mords pas, mais elle sais crier très fort. On l'aime quand même ^^

Ensuite, nous avons la Co-Fonda: April. Son profil ? Ici > . Elle est connue pour arracher les oreilles des membres agaçants, mais elle est toujours à l'écoute.

Et enfin, notre amour de modette: Jump'. Vous pouvez trouver des infos à son sujet Ici > ◊ . Elle est toujours prête à vous aider, alors n'hésitez pas à lui parler, elle est vraiment adorable.

J'ai failli oublier le plus important ! La Reine des PNJ, j'ai nommé: Lovely. C'est moi, le premier morceau du code est Ashes et Upsilon, qui poste les contextes, les réglos, les évent, qui donne des points bonus, bref, c'est moi qui !
Voici mon profil, mais pour toutes questions, mieux vaux s'adresser aux autres membres du staff, mais bon ^^





© Codage par Hishaköteki pour Epicode.




Dernière édition par Lovely le Sam 18 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Re: Le Règlement   Sam 18 Mai - 21:26

II. Votre Personnage
Le commencement.




Ça y est, vous avez franchit le pas, dit adieux à tous ceux que vous aimiez, et vous vous êtes inscrits sur le forum. Il va falloir faire venir votre personnage pour jouer sur Spirit The Renaissance.

- Pour le pseudo, seul le nom de votre personnage sera accepté, alors n'aller pas nous mettre des "petitsponeyrose"

Pas de symboles non plus ! Les cœurs, croix, et tout ce qui ne serait pas une lettre ou un point sont INTERDITS.



Le kit, la prezz, etc...



Un kit !
- Une image entière de votre personnage sera demandé pour votre validation, de 400 de largeur maximum pour éviter le déforment de la page.  

- Pour l'avatar, il doit représenter votre personnage et pas autre choses. L'avatar doit être en 200*320 maximum pour bien rentrer dans le forum

IMPORTANT: il est iNTERDIT de prendre des chevaux déjà tout fait sur DeviantArt, à moins de nous présenter une preuve écrite du dessinateur disant que vous êtes autorisés à utiliser tel cheval pour tel forum. Nous préférons que votre personnage soit fait par vous même, en utilisant un line ou non, plutôt que d'aller piocher sur DA, il vous appartiendra vraiment, et c'est beaucoup plus agréable à jouer, croyez-moi.

Au fait, pour les signatures... D'accord, vous pouvez mettre des images HS au forum, mais sous spoiler, et par limite de deux ou trois. Donc, on évite de mettre des gifs animés de je ne sais quelle starlette/Boyband sur les trois quart de sa signature. Sinon, je ne vous garantis pas que je parviendrais à tenir Naive et April... Revenez ! Elles ne mordent pas !
Bien entendu, la capture d'écran de votre gros délire avec Machin, mettez là, ça nous fait toujours sourire.
Un squeeby/Chicken SMoothie par signature, merci, on veut bien cliquer sur l'un d'eux, mais on ne veux pas votre collection en entier.
Une barre youtube ? Pourquoi pas ! mais en 586*25, merci Wink



Ensuite, il faudra se présenter.
- Partie présentation en utilisant la fiche proposée, c'est toujours plus agréable.
- Pour que vous soyez totalement validé, vous devrez passer dans la partie recensement, et journal.
- Vous pourrez ensuite rp tranquillement.



Combien de Personnages ? ET les Pré-créés ?



- La limite de personnage n'étant pas encore totalement mise au points, on vous demandera simplement d'être actif avec tous et d'attendre au minimum 1/2 semaines pour présente votre autre personnage après validation du précédent.

- Essayez d'être actif avec votre personnage,, la deuxième partie du code est font du skis, c'est toujours plus agréable pour les autres qui auraient des liens avec vous, mais aussi pour vous, un personnage actif est plus agréable à jouer non ?

Autre chose, nos personnages vieillissent. Dans ce monde, les chevaux vivent environs 25 ans, pour les plus chanceux. Ce qui vaut environs 2 ans et demis de vie réelle pour jouer vos chevaux. Sachez simplement que lorsque vous jouez un poulain, il grandit au bout de deux mois ou comme vous le souhaitez, mais ne laissez pas passer 2 générations de poulains alors que le votre n'aura pas changer d'un poils, et qu'au bout de deux ans de jeu, votre cheval commence à devenir un ancien. Il y a plusieurs âges: Poulain - Ado - Adulte- Ancien.
---

Tiens, c'est quoi ça ? Un pré-créé ?
Vous pouvez en effet choisir un cheval "tout fait", dans la partie prévue pour. Vous ne pouvez en prendre qu'un seul à la fois, ou deux si vous êtes vraiment actif, et il est INTERDIT de le remettre dans les pré-créés avant un mois de jeu, sans inactivité.

Les poulains sont toujours à privilégier, merci (:
Ps : Ces règles sont aussi valables pour les chiens.



© Codage par Hishaköteki pour Epicode.




Dernière édition par Lovely le Sam 18 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Re: Le Règlement   Sam 18 Mai - 21:27

III. Le RP
En général...



Le fait de réaliser des RP vous permet de faire vivre votre personnage. Il se déplace, vit, joue, boit, mange, galope, bref, il est vivant, lorsque vous écrivez des rps.
Sur ce forum, nous demandons un minimum de 8 lignes écrites, SANS paroles. Ce n'est pas compliqué, décrivez le décors, les sentiments du personnage, ce qu'il pense.

Aérez vos textes, n'hésitez pas à mettre un paragraphe de temps en temps, ce sera moins lourd et beaucoup plus agréable à lire.

Vous pouvez bien entendu coder votre réponse à un RP, mais attention, la page ne doit pas être déformée.

N'écrivez pas plus gros que la taille standard du forum s'il vous plaît.

N'hésitez pas à aller dans la partie Demandes de Rps/Liens, situés dans le flood, pour chercher des rps (:
Si vous avez un peu de mal, la partie "How to Draw ? How to write", section écriture vous aidera grandement Wink



Famille de votre Personnage



Vous pouvez chercher des liens avec d'autres chevaux pour votre personnage. Pour cela, le mot 3 est en mangeant, rendez-vous toujours dans la partie "Demandes de Rps/Liens". Il n'y a pas de topic créé pour les couples. Vous voyez ça par mp, sur la CB, dans les demandes de liens, mais sachez simplement que les coups de foudre sont à éviter. Faites donc un premier rp de rencontre, puis un autre, où vous aurez deux options: soit vous continuez à vous découvrir, soit vous êtes amoureux et vous racontez ce qu'il s'est passé après votre première rencontre (:



Bagarre !




Oui, vos chevaux peuvent se battre, c'est autorisé. Sachez simplement qu'ils ne sont pas des Chuck Norris et qu'ils ne resterons pas debout si l'autre cheval lui envoie un bon coup des postérieurs dans le thorax.

Les chevaux sont naturellement des proies. Le cheval sadique et buveur de sang n'a pas sa place sur ce forum ! Il peut être méchant, solitaire et rancunier, il ne tue pas pour le plaisir.

En parlant de tuer, il est possible que votre cheval tue l'autre au cours du rp, à condition que l'autre joueur soit d'accord et que vous ayez prévu de faire ça, merci.




© Codage par Hishaköteki pour Epicode.


Revenir en haut Aller en bas
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Re: Le Règlement   Sam 18 Mai - 21:29

IV. Poulains
Chouettes, des petits bébés poneys !



En effet, vous pouvez avoir des poulains. Pour cela, il vous suffit de faire un rp avec le compagnon de votre jument, durant les périodes de chaleurs (indiquées sur la page d'accueil). Merci de ne pas TOUT décrire, le mot 4 c'est des pommes, il y a de jeunes joueurs sur le forum.
Lorsque votre rp est réalisé, rendez-vous dans la partie Annonce, et cherchez le sujet "Poulains", qui sera ouvert à chaque chaleur. De là, indiquez nous: le père et la mère, la date de la saillie, le lien du rp, l'image du poulain. Il est obligatoire de dessiner vous-même le poulain, hors de question d'aller chercher sur DA, en plus, deux chevaux = pleins de possibilités. Le petit doit tout de même ressembler à ses parents, pas de poulain blanc avec deux parents noirs, merci ^^
Par chaleur, seule une jument peut avoir des jumeaux, merci.

Ensuite, vous disposez de 5 jours pour mettre bas. Ensuite, vous envoyez un mp à quelqu'un du staff (mais pas à moi !), avec l'image du poulain et son caractère. Il sera envoyé aux pré-créés. De là, il commence à vivre.
Si il n'a pas été demandé à jouer à la chaleur suivante, il grandit et devient adolescent, veuillez donc nous fournir une image de la bête qui a grandit. Imaginons que le sort s'abatte contre lui, et qu'il ne soit pas non plus joué aux chaleurs suivantes: il devient adulte. De là, il a jusqu'à la fin des dernières chaleurs pour être demandé par un membre (ou vous-même), sans quoi il sera simplement retiré des pré-créés.

Autre chose, qui est assez important: la limitation. Et oui mesdames, vous ne pouvez avoir des poulains à l'infini. Vous pouvez avoir 4 chaleurs dans votre vie. Vous ne pouvez avoir des jumeaux qu'une seule fois, et cela vous retirera une chaleur.
Il est possible de débloquer le poulain bonus, mais pour cela, il faut que tous les poulains soient joués, et ce, de façon ACTIVE. Envoyez votre demande de poulain bonus au staff par mp, avec comme titre "poulain bonus" et il décidera si oui ou non il vous l'accorde.

PS: vous n'êtes pas obligées d'avoir vos chaleurs à la suite, et vous Messieurs, vous n'avez aucune limitation de poulains...




© Codage par Hishaköteki pour Epicode.


Revenir en haut Aller en bas
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Re: Le Règlement   Sam 18 Mai - 21:31

V. Divers


Avertissements, Bannissements; CB



Tout non respect des règles peut entraîner un avertissement de la part des modérateurs ou des admins. Au bout de trois avertissements, le mot 5 est sur les montagnes d'Alaska, vous êtes exclus du forum durant une certaine durée, et si vous poussez à l'extrêmes, vous serez bannis à vie.

Un mauvais comportement sur CB entraîne un premier kick, puis un bannissement temporaire. Si vous persistez à être plus qu'énervants sur la CB, son accès peut vous être purement et simplement interdit, durant une période non définie.

La CB n'est PAS un défouloir pour crier sur tout le monde. Très sincèrement, si vous êtes vraiment énervants, les admins peuvent très bien décider de vous bannir DÉFINITIVEMENT de la cb.




Le mot de la Fin




Si jamais vous n'avez pas encore trouvés les codes... Je vous donne un indice, moi, Lovely, parce que je sais que vous êtes perdus sans moi.
Il s'agit de 5 mots ou morceau de phrase , perdus dans le règlement qui n'ont aucun rapport avec lui, et qui vous permettront de savoir à quoi, Ashes et Upsilon, passent leurs temps en hiver.

Les deux premiers mots étant en rapport avec le règlement (ce sont deux Noms...)
Le code changera à chaque saison !


© Codage par Hishaköteki pour Epicode.


Revenir en haut Aller en bas
Lovely
PNJ - C'est la loi. Ce qu'elle dit est incontestable.
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2013

ღ Passeport
Informations:
Légende:

MessageSujet: Re: Le Règlement   Sam 18 Mai - 23:44

L'INTÉGRALITÉ DE CE FORUM APPARTIENT À LA FONDATRICE ET À SA CO-FONDATRICE.
TOUTE IDÉE PARTIELLEMENT OU COMPLÈTEMENT RECOPIÉE EST STRICTEMENT INTERDITE.
LES IMAGES VISIBLES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIÉTÉ DU FORUM.
LE VOL ET LE PLAGIAT SONT PUNIS PAR LA LOI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit The renaissance :: ϟ Administration :: ๑ Contexte & Rules-
Sauter vers: